Achicourt_Installation du conseil municipal

Install CM Achicourt

Pascal Lachambre sera entouré de huit adjoints.

 

Hier matin, la salle communale était archi-comble pour assister à la réélection de Pascal Lachambre dont la liste «Union pour Achicourt» a recueilli 52% des suffrages, dimanche dernier, lors du premier tour des municipales. Le public a pu assister à une drôle de conception de la démocratie. Emmenée par son leader Jean-Paul Leblanc, la liste d’opposition «Ensemble vers un Achicourt autrement» n’a pas souhaité prendre part au vote du maire et des adjoints. Leur chef de file s’explique. «On ne prend pas part au vote car le résultat est écrit d’avance. Avec nos 48%, on ne sera que sept élus (contre vingt-deux pour l’équipe majoritaire, NDLR).On souhaite apporter une opposition la plus constructive possible, sans exclusion, ni sectarisme. Nous serons vigilants sur l’évolution des projets. D’ailleurs, le programme électoral du maire s’est beaucoup inspiré de nos idées.»

 

Après ce petit laïus, le déroulement de l’élection pouvait reprendre son cours, les élus d’opposition restant bien sagement assis sur leurs chaises tandis que leurs collègues de la majorité glissaient leurs bulletins dans l’urne.

 

Pour son premier discours de cette nouvelle mandature, Pascal Lachambre a rappelé quelques-uns de ses projets comme la montée en puissance du centre socioculturel, la création d’un city-parc, la sécurisation du CD60 avec la création d’un rond-point, le renforcement du confort à la piscine avec le remplacement de la coupole «qui est à bout de souffle». Au niveau rénovation urbaine, en lien avec la communauté urbaine d’Arras, seront concernés les quartiers des 4 As et des Cheminots.

 

Huit adjoints entoureront Pascal Lachambre. Il s’agit de Raymond Kretowicz (premier adjoint), Guy Paris, Brigitte Basset, Éric Selame, Claudy Nepveu, Dominique Varlet, Didier Willemaet (ancien conseiller d’opposition sur la liste d’Europe-Ecologie – Les Verts) et Marie-Paule Mariani.

 

Les quatre délégués communautaires seront Pascal Lachambre, Raymond Kretowicz, Claudine Sacchetti et Jean-Paul Leblanc.B.D.

 

Retrouvez plus de photos de cette installation de conseil sur notre site Internet, onglet «Achicourt».

http://www.lavoixdunord.fr/region/achicourt-pascal-lachambre-reelu-l-opposition-n-a-ia29b6330n2025851

http://www.ville-achicourt.fr