Le 29 mars 2024 à 19h00 à Arras, une réunion publique “Changeons, l’Europe, donnons du sens à la finance et à l’économie” aura lieu en présence de deux candidates de la liste écologiste pour les élections européennes du 9 juin 2024.
Elles proposent rien de moins que de réformer les politiques économiques et financières au sein de l’Union européenne, afin de les soumettre à davantage d’éthique, pour qu’elles soient toujours plus utiles au bien commun, en protégeant les droits humains et l’environnement.
Le 29 mars prochain à 19h00, au Café Leffe, 72 place des Héros à Arras, se tiendra une réunion publique dans le cadre des élections européennes du 9 juin prochain.
Nous recevrons deux candidates de la liste écologiste conduite par Marie TOUSSAINT : Majdouline SBAI et Stéphanie DEMBAK-DIJOUX.
Majdouline SBAI est présidente d’une coopérative d’entreprises de l’économie circulaire implantée au cœur d’un quartier populaire à Roubaix. Sociologue de l’environnement et enseignante en sociologie de la santé, elle est engagée pour la transition écologique de l’économie et la santé environnementale. Elle agit pour une plus grande régulation des pratiques des entreprises en matière de droits humains, d‘impacts écologiques et de toxicité, et pour le soutien de l’économie régénérative.
Stéphanie DEMBAK-DIJOUX travaille depuis 20 ans dans le secteur financier, en particulier sur la réglementation financière et les enjeux du numérique. Originaire du Limousin, ayant grandi dans un quartier populaire de banlieue, elle vit dans le 19e arrondissement de Paris depuis 2001 et y devient en 2020 adjointe chargée de l’économie sociale et solidaire, de l’économie circulaire et du numérique. Ses combats : réglementer le numérique et transformer la finance pour une économie ré-encastrée dans les limites planétaires, respectueuse de l’humain et du vivant en général.
Lors de cette réunion publique, Majdouline SBAI et Stéphanie DEMBAK-DIJOUX présenteront le projet écologiste de mettre les politiques économiques et financières de l’Union européenne au service de l’écologie, de l’éthique et du bien-être de toutes et tous.