Communiqué de presse suite au 1er tour des élections départementales du 22 mars 2015

Premièrement, nous tenons à remercier les 3386 électeurs qui ont voté pour les candidates et candidats écologistes sur les 3 cantons arrageois. Ce vote confirme l’implantation forte des écologistes dans l’Arrageois.

Dans les 3 cantons, le FN est en position de se maintenir. Nous réaffirmons notre volonté de faire barrage à l’idéologie du Front National.

Nous invitons par ailleurs les candidat-es de gauche à convaincre nos électeurs et à leur adresser des messages clairs concernant la réponse aux enjeux écologiques. La transition écologique nécessite des engagements forts pour notre département. (Citons en particulier : promotion de l’agriculture biologique et d’une consommation de proximité, préservation et restauration des espaces naturels et de la biodiversité, protection de la santé par la lutte contre toutes les sources de pollutions, sortie de la dépendance aux énergies fossiles et lutte contre la précarité énergétique.)

Sur le territoire arrageois, nous serons particulièrement attentifs à l’abandon du projet de rocade sud.

Les candidat-es et remplaçant-es Europe Ecologie Les Verts des cantons Arras 1, 2 et 3 :

Arras 1 : Laure OLIVIER, Didier BRAURE (candidat-e), Claudine KAISER, Jean-Charles MARTINET (remplaçant-e)

Arras 2 : Marie PIGNON,  Alexandre COUSIN (candidat-e), Cécile JOB, Jimmy BAABA (remplaçant-e)

Arras 3 : Sylviane DUPONT, Eric VENEL (candidat-e), Nathalie FLAUTRE, Philippe ALLARD (remplaçant-e)