Retrouvez ici toutes les informations pour vous inscrire facilement sur les listes électorales.
(et si vous êtes inscrit mais souhaitez diffuser l’info, voici le tract ad hoc :télécharger le tract inscriptions)
Le plus simple : en ligne !
Sur Mon service public en ligne, on peut s’inscrire en ligne, le service est en cours d’extension mais concerne déjà 2000 communes et plus de 20 millions d’habitants. Rdv ici : https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html
Sinon c’est très simple : il faut se rendre avant le 30 décembre 2011 à la mairie de son domicile, au service élections.
Il faut une pièce d’identité française (carte d’identité, passeport)
Et un justificatif de domicile : facture d’électricité, gaz ou téléphone fixe au nom et prénom de la personne, et de moins de 3 mois ; ou bail de moins de 3 mois ou quittance de loyer de moins de 3 mois
Si vous êtes domicilié chez un parent ou une autre personne: justificatif de domicile au nom du tiers + photocopie de la carte d’identité du tiers + attestation écrite du tiers certifiant que le demandeur habite à cette adresse
AVANT LE VENDREDI 30 DECEMBRE pour pouvoir voter en 2012 !