Meeting de Grenoble : « Le 22 avril, nous allons créer la surprise ensemble »

Plus de 2 500 écologistes se sont réunis, jeudi 12 avril, à Grenoble à la Halle Clémenceau pour soutenir Eva Joly, candidate à la présidentielle.

 

La nouvelle frontière de la république, c’est l’écologie : le droit pour tous d’avoir un environnement sain, c’est-à-dire la liberté, l’égalité et la fraternité dans une planète préservée.

Je me bats donc pour une république écologique : une république ou l’intérêt général compte davantage que les profits privés, une république où les droits des générations futures sont défendus avec vigueur, une république où la responsabilité est érigée en principe moteur de l’action publique.
Je veux donc inscrire le droit à un environnement sain et protégé, dans la constitution de notre république.
Je défends également, vous le savez une république exemplaire. En le faisant, c’est la France elle-même que je défends. L’impunité des puissants n’est pas seulement une injustice,  elle est un défi jeté au visage du pays tout entier, une trahison de notre histoire et de nos valeurs.
L’impunité, c’est le retour en arrière, vers un ordre de castes et de privilèges que la révolution française est censée avoir aboli. Au fond, de ce point de vue, le sarkozysme n’a pas été seulement une régression : c’est bien une véritable contre-révolution qui s’est déroulée sous nos yeux pendant cinq années.
Notre pays doit retrouver l’esprit des Lumières.

Revivez les moments importants de cette soirée, mis en ligne au fur et à mesure.

 

L’entrée d’Eva Joly dans la salle surchauffée

 

 

Fin du meeting et rencontre avec des militantEs

Meeting grenoble : sortie de scène et rencontre… par evajoly