Ne perdons pas le Nord

Faut-il encore, cette semaine, vous parler de Notre Dame des Landes ? Est-ce que tout n’a pas été dit ou raconté ?

Par contre tout n’a pas encore était fait, alors nous continuerons à défendre les fondements de l’écologie politique complètement bafoués dans cette affaire, nous continuerons à résister, à réclamer le dialogue promis. Un dialogue qui ne peut se concevoir que dans un climat apaisé par le retrait des forces de l’ordre aujourd’hui toujours présentes et actives sur le site. EELV soutien cette exigence de l’ACIPA (association des populations concernées par le projet) et quand Valls affirme : « il n’y a jamais de conditions au dialogue », tout Ministre qu’il soit, il dit tout simplement une ânerie.

N’aurait-il pas fallu vous parler aussi cette semaine de la violence faite aux femmes et de l’impressionnant documentaire télévisé de dimanche soir « viol, elles se manifestent » ? De la pauvreté qui augmente gravement partout alors que le programme européen d’aide alimentaire est actuellement menacé ? De l’augmentation de la précarité énergétique alors que l’hiver s’installe ? De…. De….

Nous aurions pu aussi tristement rigoler de l’état de l’UMP.

Comme pour vous probablement, la violence, la médiocrité, l’égoïsme, l’irresponsabilité, l’opportunisme, raisonnent tellement souvent à nos oreilles de simple citoyens, que nous avons parfois l’impression de ne plus savoir où donner de la tête.

Nous vous proposons de continuer à partager notre boussole : l’écologie politique.