En amont du congrès régional d’E.E.L.V Nord-Pas-de-Calais, qui a notamment élu deux nouveaux secrétaires régionaux, Madjouline Sbai et Denis Buhagiar, l’assemblée générale d’.E.E.L.V Artois a également renouvelé son équipe d’animation.
Nadège le Gentil et Adrien Haussaire sont pour les deux prochaines années les co-secrétaires du groupe local Artois.
Alexandre Cousin, conseiller municipal d’Arras et conseiller régional Hauts-de-France a été reconduit au bureau exécutif régional d’E.E.L.V. Nord-Pas-de-Calais.
La nouvelle équipe aura pour mission d’accompagner la présence et le développement du mouvement écologiste sur l’Artois, territoire touché de de plein fouet par l’effondrement de la biodiversité, et qui subit d’ores et déjà les conséquences de l’accélération des dérèglements climatiques et de ses impacts économiques et sociaux. C’est pourquoi, l’écologie politique doit être le moteur des dynamiques électorales à venir.
Sur l’Artois et le Département, les écologistes ont aussi la responsabilité de faire reculer le renoncement des citoyennes et des citoyens qui se réfugient dans l’abstention électorale et le vote d’extrême-droite.
Le groupe local Artois invite d’ailleurs celles et ceux qui se sentent écologistes à participer aux Etats Généraux de l’Ecologie pour construire ensemble les victoires de demain.